Laissez tomber les lunettes 3D. Les ingénieurs de Temasek Polytechnic (TP) et d’A*STAR’s Institute of Materials Research and Engineering’s (IMRE) de Singapour ont mis au point une nouvelle technologie de film de protection pour smartphones et tablettes tactiles iOS ou Android. Baptisé EyeFly 3D, ce film est capable de transformer un écran standard 2D en écran pouvant afficher des contenus en trois dimensions et ce sans lunettes !

EyeFly-3D-ecran

Les fabricants de smartphones et de tablettes ne semblent pas vouloir passer le cap de la 3D sur leurs appareils. EyeFly 3D propose une alternative…

Avec seulement 0,1 mm, ce film plastique issu de la nanotechnologie, ajoute une nouvelle dimension aux écrans 2D, sans distorsion de l’image et sans impacter la  luminosité de l’écran. Pour achever cet exploit technique, un demi-million de lentilles optique ont été nano-imprimées.

Avant de profiter de la 3D sans lunettes via ce film, les utilisateurs doivent télécharger une application permettant de calibrer et d’aligner correctement le film sur l’écran. Une autre application permet ensuite de transformer les images et vidéos 2D dans un format compatible 3D. Un kit de développement logiciel sera proposé pour permettre aux éditeurs de jeux vidéo de proposer leurs titres existants en trois dimensions.

EyeFly 3D est disponible en pré-commande pour $34.95 pour iPhone 5 et iPod Touch de 5èmegénération. Il sera bientôt disponible pour Samsung Galaxy S4 et l’iPad 4.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

4G : mise en service dans le tunnel sous la Manche

Eurotunnel vient d’inaugurer la 4 G dans le tunnel sous la Manche en partenariat avec 4 op…