Alors que la 4G balbutie en France et dans bon nombre de pays, le géant coréen, Samsung Electronics, a récemment testé avec succès un réseau de téléphonie mobile à la « norme » 5G. Faut-il faire une croix sur son smartphone 4G et attendre ? Non, pas vraiment. La commercialisation et l’exploitation de ces nouveaux réseaux très très haut débit devraient avoir lieu en 2020 au plus tôt. Il faudra donc patienter pour pouvoir atteindre des vitesses de transmission permettant de télécharger un film en une seconde.

Ultra haut débit

Le géant sud-coréen a annoncé avoir réussi à transmettre des données à la vitesse de 1 Gbps sur une distance de deux kilomètres séparant deux terminaux, alors que les réseaux 4G actuels transmettent à 75 Mbps. « Les utilisateurs bénéficieront d’un large éventail de services comme les films en 3D et les jeux et la lecture en streaming (direct) de contenu en ultra haute-définition (UHD) », a-t-il souligné dans un communiqué.
La nouvelle technologie utilise des bandes à extrêmement haute fréquence (EHF) mais ne répond encore à aucune norme reconnue par les instances internationales des télécoms.

Source : 01Net.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Merkel et Hollande veulent renforcer la sécurité des messages électroniques en Europe

La chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande ont prév…