Big Blue a annoncé son intention d’ouvrir un datacenter SoftLayer dédié au cloud à Paris au second trimestre 2014. Le lieu de son implantation n’a, pour l’instant, pas été dévoilé.

    000000037191

Suite à la récente annonce d’un investissement d’un montant de 1,2 milliard de dollars pour créer 15 datacenters cloud dans le monde reposant sur les outils de SoftLayer, IBM vient d’annoncer par voie de communiqué que Paris accueillera aussi un centre de calcul cloud. Un peu oubliée de la première annonce, Paris rejoint ainsi Washington, Londres, Hong Kong, Toronto, Mexico et Dallas, ainsi que d’autres villes au Japon et en Inde.

Il reste maintenant à connaître la localisation exacte du datacenter français de SoftLayer qui doit ouvrir au deuxième trimestre 2014. Interrogé à ce sujet, IBM France n’a fait de commentaires, mais plusieurs options sont envisageables, un hébergement chez Global Switch à Clichy (déjà partenaire d’IBM) ou chez Interxion (partenaire de SoftLayer) en région parisienne ou une création en propre. A suivre…

Article de Jacques Cheminat

LE MONDE INFORMATIQUE – 29/01/2014

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Résultats : Dassault Systèmes continue à cartonner

Année record pour Dassault Systèmes, qui progresse une nouvelle fois sur le troisième trim…