logojeudiscom

L’industrie est l’un de vos secteurs privilégiés ?
Historiquement, l’industrie a été notre premier secteur de développement. Il représente aujourd’hui 40 % de notre activité, 30 % étant consacrés au secteur télécom/multimédia et 30 % au secteur banque/assurance. Nous avons beaucoup de projets de développement et tests, sur les systèmes embarqués notamment, les technologies C, C++, Java, Linux mais aussi ARM, Android, iOS, l’électronique.

Sur quels types de missions travaillez-vous ?
Par exemple, nous travaillons pour un leader de l’énergie sur un portail Web de réclamations clients en Java/J2EE. Pour un constructeur de décodeurs, Axileo développe et intègre pour le marché brésilien toutes les couches logicielles en C/C++/Linux. Pour un acteur des transports, nous développons une IHM (Interface Homme Machine) Web en HTML5/JavaScript (AngularJS)/MongoDB pour la supervision d’un système billettique.
Axileo réalise aussi l’administration de plateformes Web e-commerce ou Webtv à fort trafic (LAMP). Par ailleurs, le multimédia dans l’automobile, les drones, les objets communiquants sont des sujets sur lesquels nos consultants interviennent de plus en plus.

Quels sont les profils que vous recrutez ?
D’une manière générale, nous recrutons des consultants juniors et seniors (entre 1 an et 10 ans d’expérience) issus des grandes écoles ou d’universités de niveau Bac +5, avec une formation d’ingénieur en informatique ou en électronique et des compétences spécifiques en développement, tests, systèmes/réseaux, infrastructure, gestion de projet, conception, architecture.
Nous recrutons également des chargés de recrutement et ingénieurs d’affaires pour soutenir notre croissance.

Comment faites-vous pour attirer les candidats sur un marché encore tendu ?
Le premier point sur lequel nous nous basons est l’accompagnement, le suivi régulier de nos consultants par l’ensemble de nos équipes (techniques, RH, commerciales et administratives) : bilans annuels, suivi de mission, etc. En tant qu’entreprise à taille humaine, nous entretenons des rapports de proximité et de convivialité avec nos consultants afin de répondre à leurs attentes.
Cela passe notamment par l’organisation d’événements hebdomadaires et mensuels. D’où notre idée fondatrice « Pas de développement sans épanouissement ! » Le deuxième axe important repose sur notre expertise technique, sur l’image haut de gamme de nos projets et notre organisation en mode start-up.

Vos projets pour 2014 ?
Notre premier objectif est de doubler nos effectifs pour passer de 50 à 100 collaborateurs tout en préservant nos valeurs. Nous voulons également développer notre secteur banque/assurance. En effet, l’informatique y est stratégique.
Il faut s’adapter aux nouvelles réglementations, proposer de nouveaux systèmes d’information plus performants et sécurisés, de nouveaux services aux clients comme la banque de détail en ligne.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comment le casque HoloLens peut servir pendant les opérations chirurgicales à risque

La technologie HoloLens de Microsoft pourrait permettre de réaliser plus efficacement des …