Après une première levée de fonds destinée à doper la commercialisation de son logiciel de commerce électronique basé sur Drupal, Commerce Guys récupère des fonds pour lancer à l’international son environnement de développement et d’hébergement cloud, Platform.sh.
870902
Moins d’un mois après avoir lancé Platform.sh, sa solution hébergée sur le cloud AWS qui associe des fonctionnalités de développement et de déploiement de sites web, l’éditeur Commerce Guys vient de lever 5,3 millions d’euros pour accélérer le lancement mondial de cette offre. Pour l’éditeur du logiciel de commerce électronique Drupal Commerce, ce tour de table de série B, mené par la société de capital-risque Hi Inov, inclut aussi les investisseurs ayant participé à la précédente levée de fonds, c’est-à-dire ISAI, Alven Capital et Open Ocean Capital. Il y a deux ans, Commerce Guys avait décroché auprès de ces derniers 5 millions de dollars (environ 3,7 M€) pour faire monter en puissance son logiciel de e-commerce qui s’appuie sur le système de gestion de contenu (CMS) Drupal, très utilisé dans le monde.

Une intégration en continu des développements

Aujourd’hui, près de 38 000 e-marchands dans le monde utilisent Drupal Commerce dont Cartier, Eurostar, Royal Mail, Guerlain, l’Université de Stanford ou encore, en Europe, le groupe MK2 et le site du club de football britannique Manchester United. La nouvelle offre, Platform.sh, s’adresse à ces clients, ainsi qu’aux utilisateurs du CMS Drupal et du framework Symfony. Elle propose un environnement d’intégration en continu qui s’appuie sur le concept de containers qui permet de cloner rapidement des sites complets « à l’octet près » en prenant en compte l’ensemble de l’infrastructure (base de données, fichiers de configuration, pile LAMP), nous expliquait récemment Frédéric Plais, CEO de Commerce Guys. La solution permet aussi de développer et tester de façon très granulaire et de s’organiser en mode agile.

Cette technologie permet de créer un nombre illimité d’environnements lors de phases de développement et de test et de gagner du temps (jusqu’à 25% selon Commerce Guys) sur la mise en production des services puisque l’environnement de développement fonctionnera de la même façon en mode production. Dans sa version Enterprise destinée aux sites exigeants en termes de disponibilité, Platform.sh propose pour 1 000 euros par mois une triple redondance sur les datacenters d’Amazon Web Services, répartis au niveau mondial.

Source: Maryse Gros – LeMondeInformatique le 2/06/2014

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Un épisode surprise de Black Mirror sur Netflix en décembre ?

Plusieurs indices laissent à penser que la série Black Mirror aura droit à un épisode surp…