L’entreprise Cubify, qui conçoit des imprimantes 3D vendues auprès du grand public, a présenté son nouveau projet : Ekocycle. Il s’agit d’un système d’impression 3D utilisant, comme matière première, les bouteilles en plastiques usagées.
ekocycle
Spécialisée dans la conception d’objets 3D comme un accessoire pour caméras GoPro, des jouets ou directement des imprimantes 3D design, Cubify a dévoilé son nouveau projet : l’imprimante 3D Ekocycle. Il s’agit d’une imprimante réalisée en partenariat avec le chanteur des Black Eyed Peas, Will.i.am, également directeur créatif de l’entreprise, et Coca Cola.

Si les imprimantes 3D permettent généralement de faire de grandes économies par rapport à un objet acheté tel quel dans le commerce, elles ont toutefois un coût, à commencer par celui de la matière première des objets créés : les bobines de plastique. Ekocycle est censé résoudre ce problème de coût en permettant à ses utilisateurs d’utiliser les bouteilles en plastique comme matériaux de base pour leurs objets imprimés en 3D, mais également en réutilisant de vieux objets imprimés pour en créer de nouveaux.

Évidemment, l’imprimante ne sera pas capable de manipuler de grandes quantités de plastiques et servira essentiellement à la fabrication de petits objets et d’accessoires à l’aide de jusqu’à trois bouteilles de 60 cl en plastique. Afin d’imprimer des objets de couleur, il faudra également utiliser certains colorants à ajouter à la matière première. L’imprimante sera commercialisée courant 2014 à 1199 dollars (882 euros).

Image de prévisualisation YouTube

Source: Geoffroy Husson le 7 juillet 2014 – .tomsguide.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Un commentaire

  1. castman

    27 juillet 2014 à 3:43

    Bonjour,

    Je suis pour et partisan concernant cette façon de consommer et ensuite de recycler personnellement de la matière première et ainsi recréer un autre objet utile.

    C’est contribuer pour sa planète.

    C’est presque GRRREEEEENNNNNNNN !

    (sauf : l’utilisation de matière plastique polluante)

    http://castman.unblog.fr/

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Fujitsu transforme les documents en papier en écrans tactiles interactifs

Les laboratoires R&D de Fujitsu ont dévoilé une nouvelle technologie capable de transf…