4814207_dior-eyes-virtu-57da1140606-original_545x460_autocrop

L’intention de la maison Dior de lancer un casque de réalité virtuelle vient confirmer la convergence des univers de la mode et des hautes-technologies.
Le casque dont le nom de prototype est « Dior Eyes», offrira un accès aux coulisses de tous les défilés de prêt-à-porter via des vidéos spéciales.

Un clip présentant le concept emmène les utilisateurs dans l’univers Dior, où les photographes, les mannequins, les maquilleurs et le créateur Raf Simons préparent activement leur présentation. L’objectif est d’offrir un aperçu du fonctionnement interne de la maison. Les premiers casques pourront être testés en boutique à partir du mois de juin.

Image de prévisualisation YouTube

D’autres marques ont voulu explorer cette piste. En avril, la marque de jeans 7 For All Mankind s’est associée à Jaunt et à Elle Magazine afin de présenter la collection de printemps à travers le film immersif «Visions of California» Celui-ci montre un univers inventé de toutes pièces, ayant pour décor un château français. La vidéo est disponible en 2D et en 3D via l’application de la marque.

Rebecca Minkoff projette de faire de même pour le défilé de la fashion week new-yorkaise de l’automne 2015. Selon Mashable, la collection a été filmée de manière à créer une vision à 360 degrés du défilé.

Comme toujours, Topshop jouit d’une longueur d’avance dans ce domaine. Cinq adeptes de la marque ont eu la chance de voir le défilé automne/hiver 2014 à travers le casque Oculus Rift. Les clients de la boutique d’Oxford Circus à Londres ont pu revivre cette expérience quelques jours après l’événement.

Seule une poignée de marques s’y sont déjà aventurées, mais il est indéniable que les hautes technologies modifient la façon dont les créateurs interagissent avec le public. Qui sera le prochain à suivre la tendance?

Source: Le Parisien – 29 Mai 2015

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

MAI 2017 – Trampoline Park TOULOUSE

Toutes les photos ICI …