4934083_microsoft-windo-bb60b093444-original_545x460_autocrop

Présentées en janvier dernier, les lunettes à réalité augmentée du géant américain se révèlent un peu plus dans une vidéo. Elle présente une vision futuriste de l’imagerie médicale dont pourront prochainement bénéficier les utilisateurs du casque HoloLens, comme les médecins.
Il ne s’agit pas de la première démonstration présentée par Microsoft, qui a déjà dévoilé de nombreux champs d’application pour son projet de réalité augmentée.

Le société américaine avait notamment montré que les utilisateurs de son casque seraient plongés dans une réalité augmentée composée de nombreux hologrammes en 3D, comme autant d’écrans ou d’applications évoluant sous Windows 10 venant s’incruster sur le mur, le bureau ou n’importe quel autre support. Des capteurs placés sur les lunettes pourraient même permettre d’interagir avec n’importe quel hologramme de manière manuelle.

Dans cette nouvelle vidéo, on peut voir des étudiants en médecine découvrir les moindres parcelles du corps humain à l’aide des lunettes HoloLens, et interargir avec chaque objet virtuel.

Pour le moment, le casque en est toujours au stade de développement. Microsoft n’a ni annoncé de prix, ni de date de lancement officiel.

Image de prévisualisation YouTube

Source: 09-07-2015 – leparisien.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le MIT développe un laser audible pour une communication discrète

Cette découverte pourrait révolutionner l’espionnage. Des chercheurs du MIT ( Massachusett…