L’équipe du répertoire de développement GitHub vient de finaliser une seconde levée de fonds de 250 millions de dollars.

Lancé en avril 2008, le répertoire de GitHub propose une plateforme d’hébergement pour les projets de développement logiciel. Le service se distingue notamment par son mécanisme de gestion de versions et ses fonctionnalités communautaires permettant de coder un logiciel en équipe. Très prisé par la communauté open source, GitHub permet également la gestion de projets privés.

Le Wall Street Journal rapporte que GitHub a finalisé une nouvelle levée de fonds en récoltant 250 millions de dollars. Pour mémoire, la société avait déjà levé 100 millions de dollars en juillet 2012. Selon diverses sources internes, GitHhub serait désormais valorisé à 2 milliards de dollars.

Auparavant réservé à la communauté des technophiles, GitHub et son mode de fonctionnement a été adopté par de grands groupes comme Google, Yahoo! Microsoft ou encore la NASA et répond également aux besoins de tout type d’entreprises souhaitant fluidifier le développement de solutions internes.

035C000008125660-photo-github

Google s’est d’ailleurs incliné et fermé son répertoire Google Code, tandis que Microsoft publie de plus en plus sur GitHub et moins sur CodePlex, son propre service alternatif. Avec cet argent GitHub, qui dispose déjà de 300 employés, entend étendre davantage ses activités à l’international et investir dans de nouveaux produits. Rappelons qu’en janvier 2014, la société a effectué le rachat d’Easel, un outil de Web Design.

GitHub revendique 33 millions d’utilisateurs chaque mois et 10 millions d’inscrits avec au total plus de 25 millions de projets de développements.

Source: pro.clubic.com – Guillaume Belfiore – 30/07/2015

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

A la veille du Mondial, Rio se place sous contrôle numérique.

Première smart city d’Amérique latine, la cité brésilienne s’est dotée d’un centre de pilo…