000000046883

Samsung a annoncé l’arrivée en Europe de Pay, son système permettant de payer directement avec son mobile en boutiques physiques équipés de terminaux de paiement compatibles. La concurrence avec Apple mais surtout Google qui prévoit de lancer une offre similaire sur les terminaux Android, s’annonce rude.

Il commence à y avoir du monde au balcon sur le marché du paiement sans contact. Après Apple l’année dernière et Google récemment, Samsung s’est également lancé à l’assaut de ce marché qui promet d’être lucratif. Mais alors qu’Apple – allié à Visa – et Google sont restés flous concernant la disponibilité de leur système de paiement sans contact en Europe, Samsung a lui franchi un pas en confirmant l’arrivée de son offre Pay sur le vieux continent. Ce n’est cependant pas pour tout de suite, aucune date de lancement n’ayant pour l’heure été précisée. Mais une sortie pour 2016 n’est pas à exclure.

Pour son arrivée en Europe, Samsung s’est allié avec la société Mastercard qui multiplie d’ailleurs depuis plusieurs mois les initiatives pour innover dans le domaine du paiement électronique, avec par exemple dernièrement un test de paiement mobile par selfie. En attendant (ou pas) la disponibilité d’une telle fonction dans nos vertes contrées, Mastercard a donc étendu son partenariat avec Samsung. Selon les termes de l’accord, exposés dans un communiqué, il est prévu que les possesseurs de cartes Mastercard puissent lier ces dernières aux terminaux Samsung équipés de Pay (dont le dernier Galaxy S6) grâce à la plateforme Mastercard Digital Enablement Service (MDES). En mars dernier, l’opérateur financier avait déjà annoncé fournir les services de sécurité, basés sur des tokens, du système Pay de Samsung.

Source: Dominique Filippone – lemondeinformatique.fr – 31/07/2015

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Une lentille de contact qui permet de zoomer

Cligner des yeux ou regarder autour de soi produit un signal électrique que des chercheurs…