En chacun de nous sommeille un fan de la Guerre des étoiles. Et si vous ne l’êtes pas, ce petit droïde Sphero pourrait vous convertir…

Image de prévisualisation YouTube

Le prochain épisode de Star Wars, la série créée par George Lucas, sera dans les salles le 18 décembre 2015. Mais une déferlante de produits dérivés va envahir le monde entier dès ce début septembre. Tee-shirts, figurines et jouets en tout genre vont apparaître au fil des semaines. Le premier d’entre eux, proposé par Sphero, est une version miniature du nouveau droïde BB-8, en passe de devenir aussi célèbre que le fameux R2-D2.

BB-8 fonctionne à la manière d’un autre produit de la marque, la balle Sphero. Il se charge par induction sur sa base et se déplace grâce à la combinaison d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un moteur placé à l’intérieur de l’engin. Connecté en Bluetooth, il se pilote, à la main ou à la voix, depuis l’appli téléchargée sur un smartphone iOS ou Android.

Le robot peut effectuer des figures, transmettre des « émotions » en bougeant la tête ou en émettant des sons (c’est en fait le smartphone qui les diffusera) ou se déplacer librement en mode « patrouille ». Autrement dit, il va rouler jusqu’à rencontrer un obstacle et changer de direction. D’après le fabricant, BB-8 aurait une autonomie de 60 minutes et peut se déplacer jusqu’à 30 mètres du smartphone.

Sphero évoque aussi la présence d’un mode de communication holographique. Il s’agit en fait de la possibilité de diffuser via un picoprojecteur une petite vidéo Star Wars ou une vidéo que l’utilisateur aura enregistrée à l’aide du capteur photo d’un smartphone.

Ce droïde sera vendu dès ce vendredi 4 septembre sur le site de Sphero au prix de 149,99 dollars. On a hâte de pouvoir le piloter !

Source: Cécile BOLESSE – 01net.com – 03/09/2015

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Qwant, le petit Poucet du Web qui voit (très) grand

Le moteur de recherche français vient de signer un accord avec Firefox et sera bientôt dis…