Selon le cabinet GfK, cette année le père Noël remplira sa hotte de cadeaux high-tech. Du smartphone à la montre connectée, en passant par les bracelets, c’est la tendance du moment.

cadeaux-nol-650x435

Bien que le climat dans lequel se trouve la France en cette fin d’année ne soit pas forcément propice aux festivités, Noël reste un moment magique où l’on s’échange des cadeaux entre amis et dans la famille. Cette année, les intentions d’achats seront vraisemblablement tournées vers les produits high-tech.

Les produits high-tech ont la cote à Noël
Noël 2015 sera marqué par les cadeaux high-tech nous apprenait le cabinet GfK qui vient de publier les résultats d’une étude sur les intentions d’achat des français. Les ventes devraient d’ailleurs s’accélérer les derniers jours avant Noël estimaient les experts.

Ce sont les smartphones qui seront offerts le plus avec 3 millions d’unités selon le cabinet d’étude. Le budget consacré à cet achat serait d’environ 180 euros, hors forfait opérateur, et les appareils grand format et compatibles 4G auront la préférence des consommateurs. La tablette par contre ne rentre pas dans le podium des palmarès des produits technologiques offerts à Noël, « non pas qu’(elle) ne parvienne plus à séduire les consommateurs, mais le marché affiche une certaine maturité avec plus de 40% de foyers équipés possédant en moyenne 1,7 tablette« , précisait GfK.

En deuxième position on trouve les adaptateurs TV, alors que la TNT va passer à la norme MPEG-4, c’est sans doute le bon moment pour changer d’appareil. Le podium est complété par les casques audio.

Les objets connectés très en vogue

Parmi les cadeaux que l’on devrait retrouver au pied du sapin, les objets connectés, dont les bracelets ou encore les trackers d’activités, seront également privilégiés. « Les objets connectés sont des produits très cadeaux qu’on va offrir, avec des prix beaucoup plus accessibles. Pour des bracelets, des trackers d’activité on va commencer autour de 30 ou 40 euros« , déclarait de son côté Élodie Perthuisot, responsable du pôle produits de la Fnac.

« Ce Noël va aussi être celui de l’essor des drones » déclarait un spécialiste chez GfK. Les produits grand public de Parrot auront notamment la cote. Enfin on retrouve tous les objets connectés en relation avec la maison.

Source : David Pain – begeek.fr – 13/12/2015

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Uber : le mystère de l’arnaque des chauffeurs zombies en Chine

Des mystérieux et terrifiants chauffeurs Uber propagent la peur sur l’application Ub…