La seconde édition du concours API Contest organisé jusqu’au 31 mars 2016 par la ville d’Issy-les-Moulineaux vise à développer des applications mobiles innovantes en s’appuyant sur l’open data pour faciliter les déplacements dans cette commune ainsi qu’en Ile-de-France.

bandeau_def_apicontest_2_0

Dans le cadre du projet européen ECIM (European Cloud Marketplace for Intelligent Mobility) qui vise à développer une plateforme agrégeant différents services de mobilité, professionnels et étudiants sont invités à participer à la 2nde édition du concours API Contest lancé par la Ville d’Issy-les-Moulineaux. Les candidats, professionnels et étudiants, seuls ou en équipes ont jusqu’au 31 mars 2016 à 12h00 pour déposer leurs dossiers de candidatures et envoyer leurs applications mobiles à issymedia@vileeissy.fr.

Pour cela, ils devront utiliser une API Be Park ou/et PayByPhone disponible sur la plate-forme ECIM, explorer un jeu de données disponible sur le portail open data de la ville d’Issy-les-Moulineaux, couvrir le territoire de la commune et utiliser de l’open data transport.

5 000 € de dotations et des propositions de stages

Après réception des candidatures, le jury sélectionnera les meilleures applications selon différents critères : design, ergonomie, utilité, innovation, intégration des données et des API ou encore multi-modalité. Les finalistes seront ensuite convoqués le mercredi 13 avril à 10 heures au Temps des Cerises » (90-98, Promenade du Verger dans l’éco-quartier numérique du Fort à Issy-les-Moulineaux) pour le « grand oral ». Les lauréats pourront remporter entre 500 à 5 000 euros de dotations et des stages seront également proposés aux étudiants qui auront su s’imposer.

Source: Véronique Arène – 21/03/2016 – lemondeinformatique.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le Green IT reste aux portes de la gouvernance des entreprises en France

Moins d’un quart des entreprises ont intégré l’informatique éco-responsable dans leur stra…