La seconde édition du concours API Contest organisé jusqu’au 31 mars 2016 par la ville d’Issy-les-Moulineaux vise à développer des applications mobiles innovantes en s’appuyant sur l’open data pour faciliter les déplacements dans cette commune ainsi qu’en Ile-de-France.

bandeau_def_apicontest_2_0

Dans le cadre du projet européen ECIM (European Cloud Marketplace for Intelligent Mobility) qui vise à développer une plateforme agrégeant différents services de mobilité, professionnels et étudiants sont invités à participer à la 2nde édition du concours API Contest lancé par la Ville d’Issy-les-Moulineaux. Les candidats, professionnels et étudiants, seuls ou en équipes ont jusqu’au 31 mars 2016 à 12h00 pour déposer leurs dossiers de candidatures et envoyer leurs applications mobiles à issymedia@vileeissy.fr.

Pour cela, ils devront utiliser une API Be Park ou/et PayByPhone disponible sur la plate-forme ECIM, explorer un jeu de données disponible sur le portail open data de la ville d’Issy-les-Moulineaux, couvrir le territoire de la commune et utiliser de l’open data transport.

5 000 € de dotations et des propositions de stages

Après réception des candidatures, le jury sélectionnera les meilleures applications selon différents critères : design, ergonomie, utilité, innovation, intégration des données et des API ou encore multi-modalité. Les finalistes seront ensuite convoqués le mercredi 13 avril à 10 heures au Temps des Cerises » (90-98, Promenade du Verger dans l’éco-quartier numérique du Fort à Issy-les-Moulineaux) pour le « grand oral ». Les lauréats pourront remporter entre 500 à 5 000 euros de dotations et des stages seront également proposés aux étudiants qui auront su s’imposer.

Source: Véronique Arène – 21/03/2016 – lemondeinformatique.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Indonésie : la plus grosse abeille du monde retrouvée

Avec une taille pouvant aller jusqu’à 6 cm d’envergure, l’abeille de Wal…