« Planet of the Apps » va suivre des concepteurs d’applications dans leur quotidien. D’applications disponibles sur l’OS d’Apple, of course !

4746418lpw-4747861-article-jpg_3673991_660x281

Vous êtes jeune, vous êtes en train de développer l’application mobile du futur disponible sur l’OS d’Apple ? La firme à la pomme vous propose de vous porter candidat à son émission de télé-réalité : Planet of the Apps (un clin d’œil à Planet of the Apes, La Planète des singes, NDLR). Le concept : suivre une centaine de geeks triés sur le volet dans leur quotidien d’inventeurs. Les créateurs des meilleures applis recevront des financements à hauteur de 10 millions de dollars pour leur projet. Ils seront bien sûr placés en tête de gondole de l’App Store.
Guest Stars

Le casting, annoncé sur un site dédié, est en cours depuis le 13 juillet 2016. La marque précise que Ben Silverman et Howard Owen, deux vétérans de la télévision américaine, sont en train de plancher sur les derniers détails de l’émission. Invité bonus : Will.i.am, l’un des membres du groupe de rap The Black Eyed Peas et « grand fan des produits Apple ». Le tournage est prévu pour la fin de l’année 2016 à Los Angeles.

La production de contenus, et notamment de séries ou d’émission, est un des nouveaux relais de croissance sur lesquels mise Apple. Pour la première fois en treize ans, la firme a présenté en avril 2016 un chiffre d’affaires et des bénéfices en baisse, imputés notamment à des ventes d’iPhone en berne. Planet of the Apps sera l’occasion pour la société américaine de redorer son image… et peut-être sa rentabilité !

Source: lepoint.fr – 18/07/2016

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le .com a soufflé ses 30 bougies

L’extension la plus connue des noms de domaine a démarré sa carrière le 15 mars 1985. Un a…