skype-code

Microsoft présente une nouvelle fonctionnalité sur Skype : un éditeur de code. Il s’adresse principalement aux professionnels des ressources humaines qui souhaitent tester les capacités d’un développeur lors d’un entretien de recrutement.

Faire passer un entretien à un développeur sur Skype

L’éditeur de code n’est disponible que sur la version web de Skype. Elle sera intégrée au logiciel de messagerie Skype si les tests sont concluants. Pour lancer un entretien de recrutement avec l’éditeur de code, rendez-vous sur skype.com/en/interviews/ et cliquez sur Start interview. Skype vous fournit alors un lien pour rejoindre l’entretien de recrutement, à transmettre au candidat. Vous pouvez vous connecter avec votre compte Skype ou en tant qu’invité, sans inscription.

skype-code

Une version de Skype pour tester les développeurs

On accède alors à une interface qui mêle habilement les fonctionnalités de Skype et celles des éditeurs de code. Ainsi, vous pouvez activer la webcam pour discuter en direct avec le candidat. En parallèle, vous pouvez lui soumettre un exercice de code afin de tester ses connaissances et sa méthodologie en direct. L’écran est divisé en deux : à gauche, le candidat peut rédiger le code. En cliquant sur le bouton Lecture, son code est exécuté, le résultat est affiché à droite.

Langages : C, C++, C#, Java, Javascript, Python et Ruby

Cette version de Skype, conçue pour les entretiens de recrutement des développeurs, permet de tester les compétences en C, C++, C#, Java, Javascript, Python et Ruby. Les fonctions et les variables sont automatiquement colorées, selon le langage informatique sélectionné. Si vous recrutez un développeur spécialiste de l’un de ces langages, cette nouvelle fonctionnalité peut vous permettre d’évaluer plus facilement les connaissances techniques des candidats.

Source: blogdumoderateur – Thomas Coëffé – 28/08/2017

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Vivendi propose 250 millions d’euros pour croquer Dailymotion

Dailymotion devrait prochainement changer de propriétaire. Vivendi a en effet proposé d&rs…