Game of Thrones : une intelligence artificielle a écrit la saison 8

4 septembre 2017

News Techno

Un ingénieur a développé un outil qui s’est nourri des romans déjà publiés de George R. R. Martin, raconte Vice, pour en écrire les prochains chapitres.

Alors que la saison 7 vient de s’achever et que l’ultime et huitième saison n’est pas attendue avant la fin de 2018, voire 2019, les fans de l’univers créé par George R. R. Martin doivent prendre leur mal en patience. D’autant que la série est maintenant allée plus loin dans l’histoire que ce que contiennent les romans déjà publiés. Pour imaginer ce que donnerait la saison 8 de Game Of Thrones, un ingénieur a donc développé une intelligence artificielle capable de l’écrire, raconte Vice.

10007146lpw-10008399-article-game-of-thrones-jpg_4523595_660x281

Zack Thoutt, le développeur, a utilisé la technologie des « réseaux de neurones récurrents ». Son intelligence artificielle s’est ensuite entraînée en « lisant » tous les livres déjà écrits par George R. R. Martin. Zack Thoutt explique que la tâche a été rendue plus ardue par la richesse du vocabulaire de l’auteur du Trône de fer. Ainsi, 32 000 mots n’existent que dans la saga. « George R. R. Martin a objectivement une écriture très narrative, du coup tous ces adjectifs supplémentaires ainsi que les titres et les lieux imaginaires compliquent la tâche du réseau », explique-t-il. Pour maximiser ses performances, il aurait fallu que l’intelligence artificielle puisse s’entraîner avec un livre 100 fois plus long que la totalité de ceux déjà écrits, le tout rédigé dans un vocabulaire compréhensible par un enfant.

Quel destin pour les personnages ?

Mais, tant bien que mal, l’intelligence artificielle a déjà rédigé cinq chapitres de l’histoire, dont la plupart des phrases sont lisibles, précise Vice. Attention les spoilers commencent ici. Et de manière assez surprenante, l’intelligence artificielle a écrit un certain nombre de développements qui font partie des théories des fans pour la suite de l’histoire. Ainsi, Jaime finit par assassiner sa sœur avec laquelle il entretient une relation incestueuse, Cersei ; Jon Snow chevauche finalement l’un des dragons tandis que Daenerys se fait empoisonner par son conseiller Varys. Mais l’intelligence artificielle a aussi pris quelques détours plus étonnants. Sansa, par exemple, la Dame de Winterfell, se révèle être en réalité Sansa Baratheon, certains personnages morts font leur réapparition comme si de rien n’était et un nouveau personnage débarque même dans les chapitres déjà écrits. Des erreurs qui amusent son créateur : « J’imagine que cela prouve bien que tout peut arriver dans Game of Thrones. »

Source: lepoint.fr – 31/08/2017

À propos de axileo

"votre accélérateur de performance"

Voir tous les articles de axileo

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

RonnyLassooij |
Petitesastucesutiles |
Smartfreelance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Wowgold4
| Diablo3gold4
| Tamindir Full program downl...