7249572_twitch_1000x625

Les bénéfices de l’initiative des gameurs iront dans les caisses de la Croix Rouge.

Ne dîtes plus à vos enfants que jouer aux jeux vidéo pendant des heures ne mène à rien. Depuis vendredi 20 h, une trentaine de gameurs sont rivés devant leur écran d’ordinateur dans un local de Montpellier et enchaînent les parties. Le but de l’événement, baptisé «ZEvent» ? Récolter des fonds pour les sinistrés de l’ouragan Irma. Dimanche après-midi, ils avaient déjà amassé plus de 287 000 euros, somme reversée à la Croix rouge.

lepari

Mais comment ce marathon du jeu vidéo est-il arrivé à amasser un tel montant ? Cadors du e-sport, ces joueurs bénéficient d’une notoriété qui leur permet de compter des milliers de fans. Ces derniers peuvent suivre leurs performances 2.0 via une application appelée Twitch où ils trouvent un onglet qui leur permet d’adresser leurs dons pour les personnes frappées par le cyclone dans les Antilles françaises.

«Quand quelqu’un donne 1.000 euros, ça s’affiche sur l’écran, on réagit en direct, on hurle que c’est incroyable, raconte l’un des gameurs, ZeratoR, à RMC. Ce n’est pas que les gens ne se sentiraient pas concernés autrement. Mais il ne sont pas forcément au courant de tout ce qui se passe, des associations existantes comme la Croix rouge…»

lepari2

D’ici dimanche soir minuit, fin des 50 heures de live, le collectif espère atteindre la barre symbolique des 300 000 euros. Si vous souhaitez participer à la collecte et regarder ces champions du jeu vidéo en action, vous pouvez rejoindre le direct en cliquant sur ce lien.

Source: leparisien.fr – 10/09/2017

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les minorités sont aussi victimes de discrimination dans l’accès à Internet

Une étude publiée dans le magazine Science montre que les populations exclues politiquemen…