Finney est un nom qui fera bientôt rêver tous les hackers, pirates, ceux qui souhaitent protéger à tout prix leurs données privées ou bien encore les propriétaires de Bitcoins (monnaie 100% numérique). Créé par la société Sirin Labs, le smartphone Finney – du nom du créateur du bitcoin – est sans doute le seul mobile au monde qui pourra réellement garantir la sécurité des transfert des données entre utilisateurs ainsi que les transactions en bitcoins , car il est est aussi le seul, et le premier smartphone, à pouvoir s’insérer dans une blockchain composées d’un réseau de mobiles Finney. Le nouveau bijou de Siri Lab sera donc capable de « réseauter » en dehors de tout serveur centralisé, ce grâce à la technologie IOTA et à un système d’exploitation spécialement conçu pour ce type de communication ultra sécurisée. Les agences de sécurité ne devraient pas trop apprécier…

smartphone blockchain

Ce smartphone hors catégorie ne se limite pas à ses fonctions de sécurisation avancée; le Finney est aussi doté d’un superbe écran presque bord à bord, d’un APN 16 MPx et d’une capacité de stockage de 256 Go. Le prix de 1000 dollars peut paraitre excessif, et pourtant ce n’est pas « grand chose » par rapport aux 14 000 dollars demandés pour le modèle précédent (le Solarin). La facture était d’ailleurs visiblement trop salée, et ce smartphone au tarif stratosphérique ne s’était pas bien vendu (quelle surprise !), ce qui avait entrainé le licenciement du tiers des salariés de Sirin Labs.

Le Finney s’inscrit donc lui aussi dans la tendance des smartphones « au delà des 1000 dollars/euros », aux côtés de l’iPhone X et du futur Hydrogen One de RED; un retour des smartphones d’exception à prix d’exception en somme… Mais après la faillite récente de la société Vertu, il reste encore à savoir si ce positionnement tarifaire hors norme ne va pas faire fuir les clients.

Image de prévisualisation YouTube

Source : Frederic L. – Kulturegeek.fr – 26 septembre 2017

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’utilisation commerciale des drones, un marché de 114 milliards d’euros

La maintenance des infrastructures et l’agriculture sont de loin les secteurs d&rsqu…