Thermaltake met du contrôle vocal et de l'IA dans... ses alimentations dans News 4702df9163c8cfa45d7d58a074782

Le contrôle vocal peut servir à tout et à n’importe quoi, comme lancer une liste musicale depuis une enceinte intelligente ou encore… changer les couleurs des LED de votre alimentation super tuning !

L’IA et le contrôle vocal vous font penser à un futur où l’on pilote sa maison voire sa voiture en leur susurrant des mots gentils du type « Ouvre la porte du parking » ou « Va au Carrefour de Bègles » ? Pour Thermaltake, champion taïwanais des accessoires PC, le contrôle vocal ça sert à piloter… la couleur des LED ou la vitesse des ventilateurs de votre alimentation. Pas de n’importe quels modèles, uniquement les plus haut de gamme hyper flashy de la série Toughpower iRGB PLUS Titanium/Platinum (oui c’est long).

Commercialisées depuis un certain temps, ces alimentations se pilotaient déjà depuis un smartphone. Ce dernier sert maintenant d’interface vocale via la mise à jour de l’application DPS G qui est désormais capable d’interpréter les commandes Ô combien importantes de changement de couleurs des LED, en passant par la réduction/augmentation de leur luminosité ou leur extinction.

 f4f24caa1eaf7dcb91d6689a42f6 alimentation dans News

 

La partie IA (parlons plutôt de gentils algorithmes dans le Cloud) permet, elle, de prévenir les utilisateurs d’éventuels comportements anormaux de leurs alimentations au travers d’une application mobile. Nous avons bien mis « alimentations » au pluriel car si cette fonctionnalité distante semble complètement gadget pour le commun des mortels, même pour certains gamers et autres tuners qui aiment ce qui brille, une autre cible expressément mentionnée dans le communiqué de Thermaltake peut être intéressée : les mineurs de cryptomonnaie. Dans des configurations où un mineur peut gérer plus dizaines voire centaines de machines, avoir une remontée en temps réel, directement sur son téléphone, via un service cloud, du comportement anormal d’une alimentation peut être un vrai plus dans un domaine où le temps… c’est du (crypto)argent.

En revanche, point de contrôle vocal pour les fonctionnalités avancées telles que l’extinction de la machine. Il faut passer par l’app. Imaginez ce que pourrait donner la commande vocale « éteins-toi » lancée à 30 machines en train de miner de l’Ether ou du Bitcoin… 

Source 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Avec SNCF Maps, on géolocalise les trains en temps réel

Localiser un train TGV ou TER en temps réel est possible sur sncf.com et bientôt sur ses a…