Image de prévisualisation YouTube
La compétition Go Fly Prize, sponsorisée par Boeing, a dévoilé les dix projets de véhicules volants retenus lors de la première phase. Leurs créateurs doivent maintenant faire fonctionner leur trouvaille.

 

En septembre dernier, le concours Go Fly Prize a été lancé au Texas, en proposant à ses compétiteurs de créer « un appareil personnel volant, facile à utiliser. » À la clé, 2 millions de dollars de récompenses, attribuées aux créateurs qui parviendraient à développer un dispositif capable de décoller et d’atterrir à la verticale, silencieusement, de façon sécurisée, tout en transportant une personne sur une distance d’au moins 30 kilomètres — sans avoir besoin de rechargement.

Ce concours, sponsorisé par Boeing, a désormais dévoilé les gagnants qui ont passé la première étape du concours. Le 14 juin 2018, Go Fly Prize a annoncé quels étaient les dix projets sélectionnés, avec des noms aussi improbables que « Hummingbuzz », « Mamba » ou « FlyKart 2. »

Voilà à quoi ressemblent les 10 voitures volantes sélectionnées par Boeing dans News Techno


ÉTAPE 2 : UNE VERSION FONCTIONNELLE

Les véhicules retenus faisaient partie d’un total de 600 innovations, créées dans 30 pays différents. À l’issue de plusieurs semaines de réflexion, un panel d’industriel a évalué la valeur des projets en tenant comptes des directives techniques imposées aux candidats.

Les dix projets retenus ont été créés dans différents pays, à savoir la Lettonie, les Pays-Bas, le Japon, le Royaume-Uni, Taiwan et les États-Unis. Désormais, ces compétiteurs entrent dans la phase 2 du concours, lors de laquelle ils vont devoir construire une version fonctionnelle de ces appareils volants.

Source

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Janvier 2016 – Galette des Rois

Toutes les photos : ICI …