Citroën dévoile ses lunettes qui évitent le mal des transports dans News lunettes-seetroen-770x515

Le mal des transports est une maladie qui touche plus de 30 millions de personnes en Europe. Pour lutter contre, il n’y a pas grand chose à faire, si ce n’est monter à l’avant d’une voiture, ouvrir les fenêtres et prendre quelques médicaments. Avec l’arrivée des vacances, nombreux sont ceux qui vont traverser la France pour partir à la mer ou tout simplement prendre l’avion pour changer d’air. Mais avec le mal des transports les trajets peuvent s’annoncer difficile.

Citröen a décidé de trouver une solution à ce problème et vient de présenter ses lunettes SEETROËN. Vendu au prix de 99€, ces lunettes vous promettent d’éliminer le mal des transports.

Image de prévisualisation YouTube

Comme expliqué dans la vidéo, elles utilisent la technologie Boarding Ring, développée par la startup française portant le même nom. La paire de lunettes est composée de 4 anneaux, dans lesquelles se trouvent un liquide coloré, qui se déplace de manière frontale et sagittale permettant de simuler un horizon artificiel. Grâce à cela, en moins de 10 minutes la vue et l’oreille interne sont à nouveau synchronisées. Résultat ? Une paire de lunettes « high-tech » développé par le studio parisien 5.5 et des résultats concluants. Citroën affirme que les lunettes fonctionnent dans 95% des cas, une statistique importante et une technologie qui pourrait faire disparaître le mal des transports et ainsi permettre à chacun de voyager en toute tranquillité.

Côté utilisation, il suffit de mettre les lunettes dès que les premiers symptômes de mal de transport se manifestent. Il faut ensuite les porter 10 à 12 minutes, puis les enlever !

Un projet qui nous change des lunettes de réalité augmentée ou celles utilisées en Chine dotées de la reconnaissance faciale pour suivre les personnes !

Source

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Elon Musk : à quoi serviront les tunnels de The Boring Company ?

Initialement pensé pour transporter des voitures sur des plateaux électriques, le concept …