Peu de détails techniques, mais un design typique d’Aston Martin

Aston Martin dévoile son concept de taxi volant dans News aston-martin-770x515

La société Aston Martin entre dans la course au ciel et révèle les premières images de son taxi volant aux allures futuristes.

Décidément, les entreprises attirées par la conception d’un taxi volant autonome se font de plus en plus nombreuses. Hier, c’est Rolls-Royce qui révélait s’intéresser de près au concept, révélant qu’il travaillait sur un prototype qui pourrait être prêt pour l’année 2020, s’il trouvait les bons partenaires pour l’épauler. Uber s’attelle lui aussi au concept en se préparant à lancer Uber Air dans quelques années. Cette fois-ci, c’est la célèbre marque britannique Aston Martin qui fait part de son intérêt pour le véhicule aérien.

Ce mardi 16 juillet, l’entreprise anglaise a dévoilé le prototype de son futur taxi volant. Dans un communiqué, le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer indique : « Avec une population des villes en constante croissance, la congestion urbaine deviendra de plus en plus forte. Nous devons envisager des solutions alternatives pour réduire la congestion, la pollution et améliorer la mobilité ».

Outre ce point largement mentionné par les futurs concurrents d’Aston, peu de détails sur le futur véhicule aérien ont été révélés. L’on sait néanmoins que le taxi volant de la société pourra transporter jusqu’à trois personnes et fonctionnera avec un moteur hybride électrique. Un passager sera assis devant tandis que les deux autres trouveront une place à l’arrière. Aston Martin a également confié avoir travaillé en collaboration avec l’Université de Cranfield, Cranfield Aerospace Solutions ainsi que le constructeur aéronautique Rolls-Royce. Quant aux informations portant sur l’autonomie et la distance que pourra parcourir le véhicule, elles ne sont pas connues pour l’instant.

Image de prévisualisation YouTube

En tout cas, les images et la courte vidéo partagées par Aston Martin laisser entendre que le design du véhicule aérien sera largement représentatif de l’identité de la marque anglaise. Reste à savoir si les prochains films placeront James Bond à son bord.

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