LW Mononofu, le plus grand robot du monde dans News ewfwefwef-min

Conçu par un ingénieur japonais qui s’est inspiré des mangas, le LW Mononofu est à ce jour le plus grand robot opérationnel au monde. Un jouet pour adultes de 8,5 mètres de haut et de 5 tonnes.

La passion des Japonais pour la robotique et les mangas est de notoriété publique. Alors, lorsqu’un ingénieur fan de ces deux univers se décide à donner vie à son rêve d’enfant, cela donne le LW Mononofu. Avec 8,5 mètres de haut et 5 tonnes sur la balance, c’est tout simplement le plus grand robot fonctionnel au monde.

Masaaki Nagumo a construit seul ce colosse inspiré de la série d’animation Mobile Suit Gundamnée au début des années 1980. Il lui a fallu six ans pour achever son œuvre entamée en 2011. L’homme travaille dans une entreprise qui conçoit des machines agricoles ainsi que des robots grandeur nature qui n’ont d’autre vocation que l’amusement. 

Image de prévisualisation YouTube
Le robot géant LW Mononofu de Masaaki Nagumo est une réplique très fidèle d’un personnage du manga Mobile Suit Gundam. © Great Big Story

Un poste de pilotage intégré dans le buste

La vidéo, ci-dessus, nous montre ses créations qui semblent tout droit sorties de l’univers des mangas et affichent un niveau de finition assez impressionnant. Le LW Mononofu est en quelque sorte le chef-d’œuvre de notre ingénieur qui voulait le rendre totalement opérationnel.

Un poste de pilotage caché dans le buste du robot dispose de toutes les commandes nécessaires pour manœuvrer les jambes, les bras, les doigts ainsi que le canon qui tire des balles en mousse. On est encore très loin des Jaeger de Pacific Rim, mais c’est déjà pas mal pour le travail d’une seule personne.

On pourrait croire que Masaaki Nagumo a réalisé là l’œuvre d’une vie. Pas du tout ! Il considère que ses plus grandes réalisations sont à venir. Cela nous promet encore de belles surprises…

Source

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La Société Générale mise sur DBaaS et DevOps pour améliorer son efficacité IT

L’établissement bancaire a mis en place en avril un pilote de base de données Oracle…