Bien loin des traditionnelles salles de sport, MIRROR se propose de réinventer la manière dont vous faites de la gym à la maison. Une technologie néanmoins coûteuse.

Si vous vous intéressez à l’évolution des objets connectés, peut-être avez-vous déjà vu les démonstrations du Mirror Display de Samsung, qui propose principalement aux commerçants et autres entreprises de s’équiper d’un miroir connecté, doublé d’un écran, pour proposer des interfaces enrichies pour leurs clients.

Capture écran mirror 2

 

La start-up MIRROR reprend cette idée à son compte, mais pour la proposer directement aux utilisateurs… surtout aux sportifs. Plutôt que d’aller à la salle de sports, ils peuvent s’entraîner devant leur miroir, avec un instructeur qui les entraîne en temps réel. Il est également possible d’accéder à des cours enregistrés dans de multiples sports, allant de la cardio au yoga en passant par la boxe ou le Pilates.

Ajoutons à cela la possibilité de synchroniser des appareils connectés en Bluetooth, comme un moniteur cardiaque par exemple, la possibilité de jouer des playlists musicales depuis un smartphone ou encore un système de chat vidéo permettant de s’entraîner à distance avec des amis, et l’expérience s’avère plutôt complète pour s’exercer de chez soi.

capture écran mirror

Pour faire l’acquisition de MIRROR, il faut cependant sortir un gros billet du porte-monnaie puisque le miroir connecté vaut tout de même 1500 dollars. À ce prix, il faut ajouter un abonnement à 39 dollars par mois, et éventuellement quelques accessoires pour affiner l’expérience, comme une ceinture connectée. C’est le prix à payer pour ne plus avoir à se rendre à la salle… .

SOURCE

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News Techno

Laisser un commentaire

Consulter aussi

RoboFly est le premier robot insecte à voler sans être relié à un fil

RoboFly est un minirobot, mais il sait désormais voler comme un grand. Conçue à l’un…