Est-ce qu’Elon Musk va bien ? C’est la question qu’on peut se poser depuis un petit moment… En effet, le milliardaire et PDG de SpaceX et Tesla n’arrête pas de faire parler de lui. Il y a d’abord eu ce tweet dans lequel il annonçait retirer Tesla de la Bourse. Puis il changea de décision.

Ensuite, le patron sud-africain avait déclaré dans les colonnes du New York Times, qu’il était accro aux somnifères. Et finalement, la semaine dernière, l’homme d’affaires visionnaire a créé le buzz sur les réseaux sociaux après avoir bu du whisky et fumé un joint en direct sur Internet en participant à un podcast du comédien Joe Rogan. Elon Musk est-il au bord du burn-out ?

 

Image de prévisualisation YouTube

 

VAGUE DE DÉPARTS CHEZ TESLA

Et ce qui se passe du côté de chez Tesla n’est pas rassurant. La semaine dernière, c’est le directeur comptable qui donnait sa démission après seulement un mois passé dans la firme et à la suite d’une perte de 10% de la cotation de Tesla en Bourse. Dave Morton a expliqué dans un communiqué que sa démission était due à un rythme de travail trop important et qu’il croit « fermement en Tesla, en sa mission et en ses perspectives futures« , assurant au passage n’avoir eu « aucun désaccord avec la direction ni avec ses publications financières« .

D’après les informations de BloombergGaby Toledano, directrice des ressources humaines ne sera pas de retour dans l’entreprise après son congé en cours. Elle était chez Tesla depuis seulement un peu plus d’un an et demi. Et cela fait deux ans que l’entreprise connaît des défections de postes dans les rangs de ses cadres et dirigeants.

ELON MUSK EST-IL ENCORE APTE À DIRIGER TESLA ?

Nombreux sont ceux qui se posent la question de savoir si Elon Musk est encore la meilleure personne au poste de directeur général de Tesla. Et il semblerait que les rumeurs aient eu raison car nous venons d’apprendre que le milliardaire vient de prendre une décision importante. En effet, Musk a décidé de nommer un Français, Jérôme Guillen, à la tête de Tesla, ainsi qu’une nouvelle équipe de direction pour diriger son groupe automobile. A noter que le milliardaire conserve son titre de PDG.

 

Capture

 

Ce Français de 45 ans n’est pas du tout un inconnu chez Tesla car il est présent dans la firme depuis 2010 après qu’Elon Musk l’ait débauché de chez Freighltliner (division américaine des camions Mercedes). Jérôme Guillen était en charge des études et du développement des camions électriques Tesla. C’est d’ailleurs lui qui a géré le développement et l’industrialisation de la fameuse Tesla S. En 2013, il devient vice-président en charge des Ventes et services pour mettre en place le réseau de vente de la Tesla S puis il prend en charge le développement des véhicules électriques du projet de camion « Tesla Semi » à partir de janvier 2016.

Quand Tesla doit rassurer les investisseurs après avoir perdu 20% de sa valeur en Bourse, c’est Jérôme Guillen que l’on appelle ! Bref, ce Français est certainement la solution pour redresser la barre et permettre à Elon Musk de se reposer un peu … .

SOURCE

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans Success Story

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Mobile World Congress de Barcelone : les surprises du Salon

Le grand rendez-vous annuel du mobile qui réunit 90 000 personnes cette semaine à Barcelon…