Motivé par le succès retentissant des consoles ressuscitées de Nintendo, Sony fêtera les 14 ans de sa PlayStation avec une version Classic.

Nintendo a eu le nez fin en lançant coup sur coup des versions mini de sa NES et de sa SNES. Le succès des deux produits qui touchent à la fibre nostalgique a été retentissant car les joueurs ont grandement apprécié ces deux madeleines de Proust. Naturellement, ils ont donné des idées aux autres constructeurs… Sony lancera ainsi une PlayStation Classic le 3 décembre prochain pour 99,99 euros.

La date, proche de Noël, n’a pas été choisie au hasard : ce jour-là, la toute première console de l’histoire de Sony fêtera ses 14 ans au Japon. En qualité de cadeau d’anniversaire, la PlayStation Classic reprendra les forces des NES et SNES.

Équipée d’un port HDMI pour s’adapter au format d’aujourd’hui et plus petite (- 45 %), la PlayStation Classic reprendra les caractéristiques de l’illustre console. Elle sera livrée avec deux répliques de la célèbre manette (dénuée de stick) tandis que les boutons auront de vraies fonctions (allumer, suspendre un jeu, changer de jeu). Un câble HDMI sera également fourni dans la boîte qui reprendra l’habillage d’origine. L’ensemble sera vendu 99,99 euros

Vingt jeux seront installés sur la PlayStation Classic. Pour le moment, on en connait cinq : Final Fantasy VIIJumping FlashRidge Racer Type 4Tekken 3 et Wild Arms. Sony ne manquera pas de faire grimper la hype en dévoilant petit à petit le catalogue complet.

Vidéo : PlayStation Classic : Sony copie Nintendo et ressort sa première console au format mini. dans News capture-article-play-300x215

crédits : Playstation Classic – Sony

 

On attend désormais la réponse de Microsoft : une Xbox Mini. Sachant que Sega commercialisera lui-aussi une Mega Drive Mini.

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News

Laisser un commentaire

Consulter aussi

JavaScript est sacré langage de programmation de l’année

Après Objective-C en 2012 et Transact-SQL en 2013, JavaScript a remporté le titre 2014 déc…