INSOLITE – La pierre, qui servait à caler la porte d’une maison située dans le Michigan, a été expertisée par une universitaire. Elle raconte avoir « tout de suite su qu’elle était unique ».
 

Ce gros caillou de 10 kg aurait été donné à un résidant du Michigan, aux États-Unis, alors qu’il venait de racheter une ferme à la fin des années 1980. L’ancien propriétaire aurait alors expliqué qu’il s’agissait d’une météorite, tombée sur la propriété dans les années 1930. Mais cela n’a pas empêché le nouveau nouveau propriétaire de s’en servir trivialement pour maintenir une porte ouverte pendant une trentaine d’années.

« C’est le spécimen avec le plus de valeur monétaire et scientifique que j’ai jamais vu de ma vie.Mona Sirbescu », professeure de géologie à l’université centrale du Michigan.

Après trois décennies finalement, l’habitant de la ville d’Edmore s’est décidé à contacter l’université centrale du Michigan (CMU) pour en savoir plus sur cette pierre pas comme les autres. Et la surprise de Mona Sirbescu, professeure de géologie, fut immense. Elle tombe des nues : « C’est le spécimen avec le plus de valeur monétaire et scientifique que j’ai jamais vu de ma vie ».  La météorite pourrait valoir jusqu’à 100.000 dollars.

SOURCE

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Ubifrance immerge 8 éditeurs français dans la Silicon Valley

Le programme d’accélération ubi i/o a été conçu par Ubifrance et bpifrance pour favo…