Qui n’a jamais fait tomber son téléphone dans de l’eau ? À tous les maladroits, cette application pourrait vous être grandement utile.

Alors que nous apprenions récemment qu’en 2018, Apple remplaçait 11 millions de batteries défectueuses, c’est le moment pour vous d’être honnête avec nous : qui n’a jamais fait tomber son smartphone dans les toilettes ? Bon ok alors si ce n’est pas dans les toilettes, peut-être que vous l’avez fait tomber dans la piscine ? Ou même dans la rivière qui passe à côté de chez vous ? Peut-être simplement dans une flaque d’eau. Estimez-vous heureux, il existe désormais une solution pour sauver votre smartphone : Fix My Speakers.

Nous sommes nombreux à avoir connu ce déboire, et je pense que bon nombre de personnes y auront encore le droit dans les années qui arrivent. C’est frustrant n’est-ce pas ? Figurez-vous qu’il existe désormais une solution : Fix My Speakers. C’est le nom de cette nouvelle application qui devrait vous permettre de sauver au moins vos haut-parleurs après une immersion de votre smartphone.

Rien de magique dans cette nouveauté. Pour que vous puissiez bien comprendre, voici ce qu’il se passe : lorsque l’eau pénètre dans le boîtier des haut-parleurs de votre téléphone, elle reste coincée, elle est comme prise au piège et c’est bien ça le problème. Le fait de laisser un liquide, quel qu’il soit dans votre boîtier peut causer de sérieux dégâts, bien souvent irréversibles.

Voici comment fonctionne l’application Fix My Speakers : c’est exactement le même principe qu’avec l’Apple Watch. L’application déclenche une tonalité spécifique qui génère des ondes sonores qui provoquent l’éjection de l’eau. En quelques secondes, le tour est joué, vous pourrez continuer d’écouter de la musique avec votre smartphone.

SOURCE

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Et si votre DJ était un robot ?

Alors même que la confrontation entre DJ qui préfère le vinyle au numérique, et inversemen…