Google I/O

La firme de Mountain View a profité de sa conférence annuelle, Google I/O, pour faire le point sur les derniers changements qui impactent le développement d’applications et de jeux Android.

L’optimisation de la taille des applications continue

Un an après l’introduction du format de diffusion Android App Bundle, Google mise sur des fonctionnalités dynamiques (Dynamic features) pour aller encore plus loin dans la réduction des tailles d’application. Vous trouverez donc de nouvelles options de diffusion qui permettent de choisir le meilleur moment pour installer certains composants de votre application.

Des tests plus fluides et une sécurité accrue

Google a entendu les retours des développeurs et met en œuvre une procédure de tests simplifiée grâce à un partage d’URL. La sécurité des clés de signature d’application Android App Bundle a également été renforcée.

Des mises à jour facilitées

Google présente des nouveautés pour les développeurs d’applications Android dans News article-google-image-1-300x287

Afin d’encourager les utilisateurs à suivre le rythme, Google permet à présent la mise à jour directement depuis l’application (in-app updates). Deux types de parcours sont proposés (immédiat ou flexible), permettant ou non l’utilisation de l’app en parallèle.

Plus d’indicateurs pour la prise de décision

article image 2 google

Les développeurs Android bénéficieront désormais de nouvelles données d’analyse pour mieux évaluer la performance de leur application. Outre les informations liées à l’app elle-même, Google propose également des outils de benchmark technique et marketing afin d’évaluer comparativement votre application.

Notes utilisateurs : un nouveau mode de calcul

Google a décidé de modifier le mode de calcul de la note des applications Android afin que celle-ci accorde plus de poids aux avis récents. L’évaluation reflétera ainsi l’état actuel du service et non plus ce qu’il a été par le passé. Google a également annoncé l’introduction de suggestions de réponses aux commentaires utilisateurs, rappelant l’influence positive de ce réflexe sur la notation des applications.
Pour plus de détails sur ces nouveautés, rendez-vous sur le blog des développeurs Android.

SOURCE via BDM

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par axileo
Charger d'autres écrits dans News

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’intelligence artificielle peut-elle influencer le comportement humain

Des chercheurs à Singapour ont démarré un programme étalé sur deux ans qui vise à mesurer …